recrutement chargé d'affaires

Vos missions :

Tout d’abord, un chargé d’affaires BTP doit préparer son chantier techniquement et financièrement une fois qu’il a été vendu par l’équipe commerciale. Puis, le chargé d’affaires fait partie des interlocuteurs principaux du client tout au long de l’avancement des travaux.

Il s’occupe également des précommandes avec les fournisseurs et les sous-traitants, lors de l’étude technique et financière. Il optimise la rentabilité du chantier.

Enfin, il se charge d’établir les situations financières en coordination avec le Chef de chantier et le Directeur de travaux et veille au respect des délais et des coûts.


Vous avez d’autres questions par rapport aux missions à effectuer au sein de ce poste ou vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous dès maintenant.

Détails des missions :

Démarrage du Chantier :

Avant le démarrage du chantier, le chargé d’affaire BTP prend connaissance du dossier technique et des plans. Par la suite, il participe aux réunions préparatoires avec le Directeur Travaux et les chefs de chantier. Ensuite, il va évaluer les besoins en main-d’œuvre, en matériels et matériaux pour le travail des différents corps de métier et pour calculer le volume d’heures et de main-d’œuvre nécessaires.

Avancement du projet :

Sur le terrain, il effectue un point sur l’avancement des travaux et organise les réunions de chantier, puis rédige les comptes rendus de ses réunions (avancées et difficultés rencontrées). Il doit aussi tenir à jour le carnet de bord du chantier, contrôler régulièrement que les travaux ne dépassent pas l’enveloppe prévue. Et enfin, réceptionner les travaux et s’assurer de la propreté des lieux en fin de chantier.

Compétences et Savoirs-faire

Savoir-faire

Pour commencer, le chargé d’affaires fait appel à divers savoir-faire et compétences. Il doit être organisé et rigoureux pour achever et contrôler chaque étape du projet et superviser l’exécution d’études, de documents et de plans de détails confiés au bureau d’études. De plus, il effectue un suivi régulier de tous ses clients, pour analyser leurs besoins / données économiques de leurs projets et négocier des solutions techniques ou financières.

Par la suite, il va devoir définir la faisabilité et la rentabilité du projet, puis  sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires. Pour finir, le chargé d’affaires va chiffrer et calculer les coûts, faire de la conception et du dessin assistés par ordinateur et établir un devis et un cahier des charges.

Savoirs-être professionnels

Autonomie

Capacité de décision.

Sens de l’organisation.

Critères obligatoires :

Formation :

BAC+3 minimum

Expérience : Minimum 5 ans au même poste

Permis B véhiculé

Modalités de candidature :

Enfin, pour postuler comme chargé d’affaires au sein de l’entreprise Hemmer Lagarde sont demandés : CV, lettre de motivation, etc.


rejoignez hemmer lagarde chargé d'affaire